Au milieu des montagnes, la ville d'Annecy est célèbre pour son lac. Mais l'hiver, les sommets se parent de leur manteau blanc et font le bonheur des petits et des grands. Pour la beauté que cela procure, mais aussi pour les activités qui en découle, notamment la plus importante : le ski. Il n'est pas possible de faire du skie à Annecy, mais la Venise des Alpes est proche d'un grand nombre de stations, de la familiale aux grands domaines et pour toutes les pratiques : ski alpin, ski de fond, ski de randonnée. Découvrez dès à présent les stations autour d'Annecy pour s'adonner aux sports de montagne.

Le Semnoz : la station la plus proche d'Annecy

À 25 minutes de route, le Semnoz est la station de ski la plus proche d'Annecy. Accessible par voiture, il est aussi possible de se rendre à la station en bus.

La station offre une multitude d'activités de glisse, du ski à la luge, avec notamment 2 tapis pour remonter sans effort. 3 sentiers balisés sont également aménagés pour la marche en raquette à neige.

Vous pourrez également pratiquer le ski de fond, sur un domaine de 35km. Les adeptes de snowboard pourront profiter du snowpark et pour ceux qui aiment le snowkite, mélange de snowboard et de kitesurf, 2 espaces leur sont réservés.

En savoir plus sur la station du Semnoz.

La station familiale : La Sambuy-Seythenex

Un peu plus loin que le Semnoz (50 minutes de route contre 25 minutes), la Sambuy-Seythenex est une petite station d'hiver familiale. Située sur les pentes de la pointe Sambuy, elle offre une multitude d'activités, le tout dans un cadre à taille humaine.

Si le domaine est loin d'être le plus grand de Haute-Savoie, vous bénéficierez néanmoins de forfait à prix attractif (seulement 20€ la journée).

La Sambuy, c'est aussi un tas d'activité originale : luge 4 saisons, yooner & paret, nuit en refuge, Snake glisse.

En contrebas de la station, dans le Val de Tamié, un joli domaine vous permet de pratiquer le ski nordique.

Découvrir la station de la Sambuy et toutes les activités qu'elle propose.

Le grand domaine et la vue sur le Mont-Blanc à Saint-Gervais-les-Bains

Amateur de ski de piste, la station de Saint-Gervais-les-Bains a tout pour vous plaire. De de 850 à 2353 mètres d’altitude, le domaine Évasion Mont-Blanc propose 450km de pistes. Ce domaine relie la station de Saint-Gervais avec celle de Megève, Saint-Nicolas de Véroce, Combloux et la Giettaz.

Pour que le domaine soit accessible à tous, la station a installé un espace débutant au mont d’Arbois, qui permet d'apprendre pas à pas les rudiments du ski.

Sur les pistes, vous trouverez des restaurants pour faire une pause au soleil ou déguster les traditionnels plats savoyards.

Saint-Gervais-les-Bains est une véritable station-village qui propose aussi un tas d'activité, hors ski, connu notamment pour ses termes.

Découvrir la station-village de Saint-Gervais-les-Bains.

Un des plus grands domaines de ski de fond au plateau Savoie Grand Revard

Passionné de ski de fond, c'est à la station de Savoie Grand Revard qu'il faut vous rendre si vous voulez découvrir un des plus grands domaines de France ! Surnommé le petit Canada, ce domaine relie les 3 portes d'accès que sont le Revard, la Féclaz et Saint François de Sales pour proposer pas moins de 150km de piste.

Sur les pistes, vous serrez émerveillé par la multitude de paysages que vous rencontrerez : des pistes ensoleillées sur le plateau Sud de la Féclaz, une vue sur les montagnes des Bauges et le Mont-Blanc à la Croix des Bergers, des kilomètres de pistes en forêt...

Depuis Annecy, vous pourrez accéder à la porte de Saint-François de Sales en 50 minutes par les routes des Bauges, ou pour le même temps à la porte du Revard en empruntant l'autoroute.

Découvrir le domaine Savoie Grand Revard.